► Weekend chargé ! // Busy weekend !

Bonsoir,

Un petit article, j'ai le temps aujourd'hui. Il pleut à torrent encore (bon je me plaint pas, j'ai eu que du beau temps et un jour de pluie jusqu’à présent !), ça n'a pas arrêté, du coup je n'ai rien fait de bien passionnant. Je me suis levée assez tard ce matin, vu la nuit que j'ai passée samedi, il me fallait du repos, donc voila j'ai juste nettoyé ma chambre, fait une lessive et voila, super ma vie non ? J'ai également pris le temps d'étudier mon japonais, qui a été très productif, bon certes je suis toujours loin de le parler très bien, mais je commence à avoir du vocabulaire, et la lecture est beaucoup plus fluide, ce n'est pas grand chose, mais comparé a avant c'est déja bien !

Pour votre information j'ai acheté :

"Nihongo fun & easy" (ask publishing). Mon avis ? Je le trouve très bien pour l'instant, chaque chapitre met en situation grâce au sujet (se présenter, dire ce que l'on aime, compter, demander son chemin..) de la leçon. Ces leçons se déclinent en plusieurs parties comme : la lecture, l'écriture, des jeux de rôles, un résumé, des mises en application. Ce livre contient également un CD aidant à la compréhension orale. Bon pour l'instant il est simple, mais très bien a comprendre et assez varié sur les exercices. Mais il est vraiment fait pour ceux qui ont un niveau très basique en japonais, du moins au début, mais il fait évoluer petit à petit, je trouve ça bien.

"Kanji look and learn" (the japan times). Mon avis ? je n'ai à peine que commencé avec les kanjis, mais il me semble pas mal dans le sens où la première partie vous explique qu'est ce que les kanjis, leur origine, leur construction (radicaux), leur lecture selon la place dans la phrase et ce qui le précède ou suit, des exemples. Ensuite pour chaque kanji, on montre son tracé, ses différentes lectures, et un moyen mnémotechnique pour le retenir, ce que je trouve assez original (même si pour certains, les mecs qui ont écrit ce livre sont vraiment aller le chercher loin !!). Il permet d'apprendre 512 kanjis de la vie courante, ce qui est déjà pas mal je trouve pour débuter. Du coup mon après-midi à été assez studieux, mais ce n'est pas plus mal, parce que mine de rien va vraiment falloir s'y mettre.

Côté boulot, j'ai 5 "étudiants" de planifiés pour cette semaine et la semaine d'après, 3 pour des cours de français et 2 pour des cours d'anglais. Enfin ce ne sont pas vraiment des cours, mais simplement de la conversation, ils veulent améliorer leur niveau en parlant, ce qui est tout a fait logique. J'ai hâte de voir ce que cela va donner, et à 25€ de l'heure c'est pas dégeu quoi ! J'ai ensuite un entretien pour une entreprise de babysitting, mercredi après-midi. Je vous tiendrais au courant bien-sur. Et j'ai également postulé encore pour un institut anglophone. Donc je ne désespère pas (heureusement ça ne fait que 15 jours que je suis là lol).
Oh, j'ai donc également rencontré les filles de Nihon-no-Yume vendredi soir ! Une très bonne soirée, dommage que l'on ait pas eu le yakiniku que l'on voulait, le restaurant était plein, on est finalement allées dans un restaurant coréen à Shin-Okubo (新大久保), ou l'ont a pu regarder les serveurs des vidéos sur des iPads (présents à chaque table) pendant le repas, on s'est également improvisé un petit karaoké avec des chansons bien françaises !! Bref un très bon moment :)
Samedi, je devais voir Shin, nous nous sommes retrouvés à Roppongi (六本木), pour aller manger au Cinnabon (pour l'info ce sont des roulés a la cannelle, dessert très connu aux US apparemment !), j'ai choisi d'en prendre un au chocolat, car je ne suis pas très fan de cannelle, c'était super booon ! Ensuite on s'est baladés dans Roppongi Midtown et on est passés devant une animalerie avec des chats tout mignons, j'ai pas osé rentrer sinon j'allais mourir de toute cette "mignonitude" lol. Une prochaine fois ! On a voulu monter en haut de la Mori tower pour avoir une super vue, mais il y avait trop de monde, donc on est rentrés chacun chez nous car je devais aller me préparer pour la soirée du samedi soir.
On avait prévu d'aller à une soirée que notre ami Nayo organisait (il est DJ), à Shibuya, Marlène et moi avions rdv à 23h, et nous nous sommes dirigées vers le lieu de la fête, relativement mort à cette heure là, donc Nayo nous a dit de partir et de revenir vers 2h quand la fête commencerait. Ok nous voila donc parties au conbini (Note : le conbini ce sont des mini-épiceries ou on trouve de tout et ouvert H24/7 jours sur 7) pour acheter de quoi se mettre dans l'ambiance, et nous décidons d'aller dans un bar où un ami à elle travaille et dont le boss n'était pas la. Et là c'était le début de l'embuscade ! Quelques tequila-paf plus tard, bref nous n'étions pas au meilleur, mais nous avons quand même passé une super soirée. J'ai aussi tenté de taper la discute a une amie qui travaillait avec lui et faut dire que le japonais avec un peu d'alcool reste plus simple lol. Bref, hier à été une très longue journée, mais rien de mieux que de faire la fête ici !!
Voila voila, demain je vais m'attaquer au quartier d'Ikebukuro (池袋) c'est a dire mon quartier, que je n'ai que peu exploré pour le moment ! J'ai hâte et j'espère que cette pluie cessera d'ici demain ! Et puis il faut que j'aille faire des courses, mon frigo est tellement vide que je me suis réduite a manger du pain de mie avec du chocolat ce soir lol, oui trop la flemme d'affronter la pluie même pour aller au conbini en face de chez moi !!

Sur ce je vous souhaite une bonne nuit (enfin après midi pour vous amis français) et à très bientôt !
Mati xoxo

1 commentaire:

  1. C'est un plaisir de lire tes articles
    Profite à fond
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos avis, commentaires :)