► Vie quotidienne // Daily life.

Bonjour,

Désolée pour le retard, mais je vous avoue que cette semaine n'a pas été très intéressante puisque je me suis vraiment focalisée sur la recherche de travail, parce que oui mes ressources financières diminuent donc il faut vraiment que je trouve du travail, sinon le retour en France se fera plus rapidement que prévu... :(

Donc j'en suis à 9 étudiants, ce qui est sympa ! J'en ai 3 de prévus cette semaine, pour des cours de français, c'est assez intéressant, mais je vous accorde que la première fois que j'ai pu parler français (tenir toute une conversation) avec un japonais, c'est très bizarre mais surprenant parce qu'il parlait vraiment très bien. Mon premier étudiant en français est ophtalmo, il me semble très réservé alors au début ça n'a pas été très simple d'engager la conversation mais à la fin ça allait beaucoup mieux.
Côté babysitting, ma candidature n'a pas été retenue, mais je m'en doutais complètement lol ! Le responsable de l'entreprise, ben disons qu'il était vraiment trop sérieux, je comprend qu'il ne faut pas choisir n'importe qui, les familles ne voulant pas confier leurs enfants au premier venu ce qui est normal mais bon c'était même pas du babysitting régulier comme j'ai eu l'occasion de faire l'an dernier, c'était vraiment 3 a 6h de babysitting par semaine, et même pas avec les mêmes familles... Donc si je réussissais l'entretien, j'avais une épreuve pratique à passer, c'est a dire baby-sitter devant le mec, et après si je passais ça j'aurais à passer d'autres tests... Too much quoi -.- et surtout il m'a posé beaucoup de questions sans trop avoir de rapport avec ça, bref tant pis ! J'attends impatiemment mon entretien de vendredi pour l'institut de beauté et j'espère vraiment que cela va marcher !!

Du coup, j'ai un peu laissé mon apprentissage du japonais de côté pour cette semaine, malgré que ma compréhension s'amélioooore vraiment et je suis super contente ! :)

Vendredi dernier j'avais donc mon étudiant (ophtalmo) et en rentrant, il y avait une petite fête à la guest house parce que l'un des mecs de mon étage partait le samedi donc petite soirée improvisée sympa et beaucoup de chu-hi (alcool japonais mélangé a du soda, très très traitre !), du coup vers minuit on a décidé avec Ben, Mathieu et Mariko de partir vers Ikebukuro pour faire un peu la fête et voila, on a bien rigolé c'était vraiment cool :). J'ai pu parler japonais avec Mariko j'ai appris quelques trucs yatta :)

Le samedi, j'ai trainé un peu j'étais crevée et je dors vachement mal en ce moment je sais pas pourquoi -.- ! Et le samedi soir j'ai vu Shin, nous sommes allés manger un okonomiyaki a Shinjuku, c'était trop bon ! L'okonomiyaki (お好み焼き) c'est une sorte de grosse crêpe/omelette japonaise et c'est juste monstrueuuux! La pâte contient de l’œuf, de la viande/poisson/crevettes (au choix), du chou et un autre truc et en mélangeant ça donne une mixture très bizarre :

Vu comme ça je sais ça n'a pas l'air appétissant mais, je vous assure c'est un délice ! Quand on a ce bol, on touille avec la petite cuillère et on dépose le mélange sur la plaque chauffante (鉄板焼き) et quand c'est cuit d'un coté on la retourne avec des spatules (tout un art !) et ensuite on rajoute de la mayonnaise par dessus et de la sauce okonomiyaki et itadakimasu (いただきます) ! un régal :)
Shinjuku by night (新宿)
Dimanche j'ai bossé sur mes futurs cours de français a donner aux élèves et mon entretien aussi, et le soir j'ai rejoins Nayo, on s'est fait un festin sur Shibuya (渋谷), petit bol de ramens, riz et gyoza c'était trop booon et pas cher en plus :) et on est allés se caler au Starbucks pour regarder un film qui était trop bien, puis on a papoté de nos vies et voila, c'était trop bien et ça faisait du bien de bouger un peu ce jour là !


Lundi donc hier je suis allée faire mes courses, j'avais vraiment plus rien à manger et j'ai trouvé un nouveau supermarché juste a coté de chez moi (Maruetsu マルエツ ) qui a beacoup plus de choses que celui ou j'allais d'habitude donc j'étais contente, j'ai fait le plein de nourriture et j'ai même craqué, j'ai acheté du kiri !! Trop bon ça fait plaisir lol. J'ai trop fait la fifou !!
Vers midi j'ai rejoins Marlène à sa fac, et j'avais des trucs à imprimer donc j'y suis allée avec elle, ensuite on est montées dans la tour de la fac, 26eme étage avec vue sur Tokyo, suuuuper ! Sauf qu'il ne faisait pas beau donc ce n'était pas trop dégagé, mais quand même..

L'après midi je suis rentrée vite fait pour manger pendant que Mari avait cours et on s'est rejoins plus tard à Shibuya pour faire un peu de shopping, je dois trouver la tenue parfaite pour mon entretien de vendredi donc on a passé notre aprem à déambuler dans tous les magasins du quartier c'était sympa :).
Voila voila, prochain article je fais le point sur l'entretien je pense, d'ici là je vais bien bosser, puis j'ai mes étudiants aussi aujourd'hui, demain et jeudi :)
A très bientôt !
Mati xoxo

1 commentaire:

Merci de laisser vos avis, commentaires :)