► Ma première semaine Tokyoïte // My first entire week in Tokyo.

Voila ça fait une semaine passée que je suis officiellement à Tokyo ! Et j'adoooore ! Les premiers jours ont été difficiles, le temps de connaitre un peu des gens, de sortir, de trainer en ville, j'avoue que j'étais vraiment dépaysée. La dernière fois je n'avais pas eu le temps de me poser donc je réalisais pas vraiment, mais la j'ai le temps de trainer alors ça fait réfléchir ! Mais ça va beaucoup mieux, je commence à m'habituer à ma nouvelle vie, et tout les japonais autour de moi ne me déstabilisent plus trop et j'essaye de profiter de chaque journée pour bouger un peu, aller dans des endroits ou je ne suis pas souvent/jamais allée et c'est plutôt chouette car chaque endroit, chaque quartier est vraiment différent des autres, ne serait-ce qu'au niveau de l'ambiance, des gens qu'on y trouve... C'est toujours étonnant ! Bref voila, j'aime être ici, même si cela reste compliqué pour communiquer pour l'instant je vais me mettre au boulot et bosser mon japonais ! Quoi de mieux qu'être ici pour cela hein? :)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai enfin des photos de ma chambre ! J'ai rangé et j'ai acheté ce qu'il me manquait pour que ce soit à peut près ordonné ! Bon je vous l'accorde c'est pas très grand mais franchement elle me plait, même si la nuit ca pèle, mais ca pèèèèle (très mauvaise isolation et fenêtre immense pour la taille de la chambre) donc je crois qu'il va falloir investir dans une couette supplémentaire ! J'ai trouvé le chemin jusqu'à la grande gare d'Ikebukuro (池袋), à 15 minutes de chez moi, je m'économise 300¥ de métro par jour au final donc c'est cool ! Parce que la Tobu Tojo line (ligne qui va de chez moi a la grande gare soit 2 stations) coûte cher. Mais je ne pense pas rester très longtemps ici, car avec Marlène nous recherchons un appartement pour se mettre en coloc' !! On voudrait bouger vers Janvier, le temps pour moi de trouver un petit job pour avoir une rentrée d'argent et puis on a déja pas mal avancé dans nos recherches, je vous tiendrais au courant.


J'ai enfin rencontré les gens de mon étage yatta ! Il a un suisse, chez qui je suis allée toquer l'autre jour et très sympa, il fait ses études ici et travaille dans un magasin de gaufres, et l'autre soir en allant laver ma vaiselle il y a avait un brésilien, qui n'est là que pour une semaine maintenant mais très gentil également, puis Naomi qui est en école de langue pour étudier le japonais, et finalement j'ai rencontré le français avec qui on a déja prévu d'aller se faire un 飲み放題 "nomihoudai" = open bars, coutume très répandue au Japon, le concept est que vous payez genre 1,500¥ pour un nombre d'heures définies et vous pouvez boire autant que vous voulez, donc de quoi se la coller pour pas très cher lol ! Mais c'est assez convivial donc ca devrait être sympa, vivement la semaine prochaine. Cette semaine j'ai également rencontré un autre français Pierre, nous sommes allés a Takadanobaba  (高田馬場) boire un café et c'était sympa de partager son intérêt pour le Japon et tout ca, on a donc pris un café et voilaaa :). Je vais également rencontrer Diane du blog nihon-no-yume (en lien) ce soir pour un Yakiniku (焼き肉), qui un espèce de barbecue (on va sentir bon après tiens xD) avec de la viande de boeuf marinée, et des légumes bref on va se faire péter le ventre :).

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai aussi commencé a chercher du boulot, je me suis inscrite sur des sites de teaching, en gros être payée pour discuter anglais/français avec quelqu'un dans un café, puis pour du babysitting, et je crois les doigts j'ai envoyé mon cv et lettre de motivation à un institut de beauté étranger donc qui sait peut être que j'ai une chance si j'arrive à faire mes preuves. Sinon à part ca pas grand chose de passionnant, je suis allée à Shinjuku (新宿) mercredi soir avec Marlène pour monter en haut du Tokyo Metropolitan Government Office : vue imprenable sur Tokyo depuis le 45eme étage ! Vraiment superbe ! c'était beau, et j'ai pu acheter des cartes postales aussi (on en trouve pas a tout les coins de rues) pour envoyer ici, reste plus qu'a trouver la poste et acheter des timbres ! Je me suis aussi baladée à Harajuku (原宿), surtout dans la Takeshita Dori (竹下通), qui est une rue commercante très chouette, avec de tout, pas très cher et surtout le 100¥ shop *__* (daiso) ou tout est a 105¥ soit 1€ (en passant des brosses a toilettes par les stylos puis la nourriture et de la laine ou des décorations de Noël, il y a vraiment de touuut!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voila voila, demain soir une soirée est prévue avec Nayo et Marlène, et j'aimerais bien aller visiter le temple Meiji à Harajuku (原宿), qui est un temple dédié à l'empereur Meiji mort en 1912 et qui est énorme parait-il et vu que la dernière fois je n'ai pas pu le visiter parce qu'on est arrivés trop tard j'aimerais beaucoup aller le visiter. Il faut également que j'aille au Shinjuku Gyoen (新宿御苑) qui est un parc payant mais magnifique, et avec les couleurs de l'automne je me doit de voir ça !! :) 

Et pour terminer, quelques photos en vrac de Shibuya (渋谷) où je suis allée faire un peu de lèche vitrines l'autre jour ! Et le Tokyu Store juste à la station... n'y allez pas si vous avez faim il y a du pain, des gateaux, et tellement d'autre choses appétissantes bien emballées, toutes belles et qui attendent simplement qu'on les mange !!



Voilou, prochain article avec de nouvelles choses croustillantes et des nouvelles pour des jobs je l'espère !! A très vite !!! Je vais bosser mon japonais au Starbucks avec Tomoki cet après midi !! がんばります !!