► Premiers jours à Tokyo // First days in Tokyo.

Bonsoir ! (enfin bonjour pour vous !)

Désolée pour ce léger retard, mais il est vrai que depuis que je suis arrivée, dur de trouver un moment pour faire un article, j'en profite un maximum, et le temps que je le passe à la guest house j'essaie de prendre des nouvelles de mes ami(e)s et famille ! Enfin voila, ici tout va juste très très bien, il commence à faire froid mais les journées restent relativement douces, mais vu que le soleil se couche vers 16h-17h, les températures descendent plutôt vite donc le soir, le manteau n'est pas de refus !
Bon alors qu'est ce qu'il s'est passé depuis mon arrivée ? Plein de choses ! Je n'ai toujours pas pris de photos de la guest house (ça ne saurait tarder, c'est juste pas rangé donc voila lol), mais ma chambre me plait beaucoup, même si il fait hyper frais la nuit 8D. Je n'ai toujours pas eu l'occasion de rencontrer mes colocataires mais je ne suis pas trop à la guest house alors ça va et en plus j'avoue que ces derniers jours je ne suis rentrée que pour dormir.

Enfin voila, du coup mercredi j'ai emménagé, je suis allée acheter les quelques trucs nécessaires et me suis un peu baladée dans mon quartier. C'est un quartier très calme, très résidentiel, rempli de petits vieux japonais, oui je ne croise que très rarement des jeunes, c'est vraiment un quartier où habitent des familles je pense, ce n'est pas très animé mais bon c'est pas grave je suis bien située, et pas très loin du centre ville donc ça va, et le matin, pas de bruit ! :). Il y a un supermarché tout proche, sauf que je comprend rien à ce qu'il y a écrit sur les paquets, donc je ne sais pas vraiment quoi choisir parce que je ne sais pas cuisiner avec les ingrédients japonais et je ne sais pas ce que c'est surtout lol, donc prochaine étape, faire de vraies courses et commencer à me préparer a manger, mais il est vrai que les plats tout faits qu'on peut trouver sont frais, bons, variés, pas chers... bref de quoi pas trop se casser le chou niveau cuisine...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jeudi, j'étais supposée retrouver mon ami Nayo à Shibuya (渋谷) pour aller acheter mon portable. Au final nous nous sommes mal compris et lui m'attendait à Harajuku (原宿), donc on a chacun attendus une heure mais pas au bon endroit, et vu que je ne peux pas aller sur internet avec mon iPhone, ben voila on ne pouvait pas se prévenir, bref la loose totale. J'ai donc fait un tour a Shibuya, manière de faire du lèche vitrine, puis j'avais trop froid donc je suis rentrée. D'ailleurs, en rentrant je suis passée dans un magasin où du Beaujolais est vendu (en fait vu qu'il vient de sortir il y en partout et là ils faisaient la promotion, donc la bouteille de 75ml : 2,400yens soit quasiment 25€ pour du beaujolais... LOL, merci le Japon qui aime la France !). Bref voila rien de bien passionnant ! Vu que je n'ai pas fait grand chose mercredi et jeudi j'avoue que j'ai eu le petit coup de déprime genre "ouais je fous quoi ici?", mais vu la suite, ça a pas duré longtemps :)

Vendredi, j'ai donc retrouvé Nayo cette fois, on s'est donc vus a 13:30 à Shibuya (渋谷), on est allés m'acheter un sèche-cheveux au Donki (magasin où on trouve TOUT lol ou presque), puis on est allés à pied au Softbank (opérateur téléphonique majeur Japonais) à Harajuku (原宿), et la dame nous dit qu'ils n'ont plus de téléphones en stock, donc qu'il faut aller a Roppongi (六本木), nous voila partis (tout ca a pied lol), arrivés au Softbank, on nous dirige vers le staff parlant anglais, je dis que je veux un pre-paid phone (en gros rechargeable et sans contrat), la procédure entamée, on me prend ma Resident Card (carte donnée à l'immigration de l'aéroport permettant de prouver que vous avez un visa pour rester au Japon), sauf qu'il n'y avait pas mon adresse de résidence, et on ne m'a rien dit à ce sujet donc pas possible d'avoir ce foutu téléphone, il faut d'abord aller a la mairie du quartier où j'habite et revenir a softbank. Trop énervés, on va donc demain a la mairie et ensuite chercher le téléphone ! Donc photos dès que je l'ai ! Finalement on a passé la journée ensemble avec Nayo, à papoter, faire les touristes, manger et faire des Purikura (プリクラ) ce sont des petites photos, prises dans un photomaton et que l'on peut modifier après les avoir faites, vraiment j'adore caaaa :)


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 Le vendredi soir, on avait prévu de sortir a l'AgeHa avec Marlène (grosse boite de l'île artificielle deTokyo), et quelle soiiiiiréeee ! On se retrouve donc a Shibuya  (渋谷) à 23:30, et on a pris la navette pour aller sur Odaiba (お台場), nous sommes passées sur le Rainbow Bridge, d'où l'on voit tout Tokyo de nuit ! Magnifique !!!  Les photos que j'ai prises sont pas terribles donc dès que j'ai un appareil photo je vous montre ! En tout cas, soirée énorme, musique énorme, et surtout tout gratuit, sauf le casier lol. C'est simple : l'entrée était gratuite car Marlène avait des coupons, et les boissons et bien quand on est étrangère il est relativement facile de se faire payer une soirée ;). Pas mal de rencontres, mais bon pas vraiment significatives, et puis sans téléphone c'est dur de garder contact, mais une très bonne soirée en tout cas. Samedi, journée a dormir lol, et le soir on devait retrouver Nayo et Tomoki avec Marlène, nous voila donc partis à Roppongi Hills (六本木ヒルズ), on a mangé dans un super restaurant chinois et super pas cheeeer miam !! Rien a voir avec nos restaurants chinois, soit dit en passant, et celui où nous sommes allés était bien meilleur !! Une photo de la Mori Tower et des décorations de Noël qui sont superbes et donnent déja envie d'être à dans un mois :


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et voila, on a trainé dans Roppongi Hills, on est allés au Starbucks, on a papotés et puis on est rentrés, parce que le lendemain avec Marlène nous devions nous lever tôt car nous allions à la Tokyo Nail Exhibition 2012, donc pour toutes les fans de nail art et de vernis a ongles, gels et autres, je vous le dit de suite : c'était juste le paradis ! Levée à 8h un peu dur un dimanche mais bon, une superbe journée ensoleillée en prévision, direction donc Odaiba (お台場) encore pour aller dans un grand parc d'expositions, pas mal d'achats pour pas cher (pour les connaisseur(se)s, vernis Opi a 8€ lol) et surtout un super vue en y allant et en repartant *__* : Tokyo de nuit c'est tellement magnifiquuuue !



Vers 16h on a décidé de partir, y avait trop de monde c'était abusé lol, après l'exposition donc, on est allées manger au Yoshinoya (fast food japonais TROP BON et pas cher du tout) et d'attendre que le soleil se couche pour voir les illuminations de Noël de Odaiba (お台場) à partir de 17h, on a pris pas mal de photos (même si mon iPhone rend vrmt mal c'était beau mais beauuuu) et on ne s'est pas trop attardées car il faisait vraiment froid et en jupes faut avouer que c'est pas terrible ! Bref, une très bonne journée, et surtout une bonne fin de semaine, les lumières le soir c'est vraiment beau, par contre je commence a dépenser grave en métro : rien que pour aller a Odaiba, c'est genre 8€ je crois aller-retour, trop cher, et la Tobu Tojo (la ligne que je prend pour rejoindre Ikebukuro) me coute 140yens pour 2 stations, alors que pour faire Ikebukuro-Shibuya (soit une dizaine de stations) je paie 190yens sur la Yamanote line... Va falloir que j'apprenne le chemin pour faire chez moi - Ikebukuro (une quinzaine de minutes à pied) ca coutera moins cher !

Vous pouvez trouver les photos de l'expo et de Odaiba ici et ici

Dès que possible je vais acheter un appareil photo parce que j'avoue que mes photos ne rendent pas du tout >< gomen nasaiiii~! Dès que je commence à travailler direct j'en achète un ! Chercher du travail sera plus simple quand j'aurais un téléphone aussi et oh, dès demain je commence à étudier le japonais genre sérieux, ca commence à rentrer un peu déja et mon anglais n'en parlons pas, ils s'améliore de jours en jours *happy*.

Voila voila, désolée cet article est trèèèès long, mais bon il s'en ait passé des choses haha, et puis laissez des commentaires, je me sens légèrement seule des fois, écrire de longs articles, avoir bcp de visiteurs mais aucunes réactions!

A très vite pour de nouvelles aventures Tokyoïtes, moi je vais dormir maintenant !
Mati xoxo