► Les pieds au Japon // I'm in Japan !

Mon premier article depuis Tokyo ça y est ! Je suis donc arrivée hier à Narita, mon ami Tomoki est venu me chercher, et heureusement je crois que sinon je me serais perdue corps et âme tellement j'étais fatiguée. Le vol s'est très bien passé, un peu de retard au départ de Paris mais finalement pas de retard pour le vol suivant, mais je vous avoue que 15h de vol d'affilée bon ben c'est vraiment très long! La compagnie que j'ai choisie m'a agréablement surprise et a été tout a fait a la hauteur de sa réputation (je ferais un article très bientôt à ce sujet !). C'est tellement bien de revenir ici, le trajet est long depuis l'aéroport jusqu'a l'hotel mais finalement on y arrive, j'y dépose mes affaires et là je me sens tellement libre ! 30kgs de bagages c'est chiant quaand même !! Bref mon hôtel, l'hôtel (Hôtel Urban) est une tuerie, le staff très sympa bien que parlant très peu anglais on s'est bien compris, la chambre gigantesque avec un grand lit, la télé, la radio, le thé et surtout LA chaise de massage (oui oui j'y ait passé des heures). J'ai mangé avec Tomoki, Nayo et Marlène dans un izakaya (bar à tapas japonais), c'était tellement bien de les retrouver ! Du coup on a bien papoté, mais vu que j'étais crevée je suis pas rentrée trop tard et puis eux avaient cours aujourd'hui !
La nuit a été agitée, impossible de dormir, malgré le manque de sommeil j'arrive pas trop à canaliser l'excitation d'être ici et l'envie de parler à mes proches, la nuit a été super courte, j'ai pu en profiter pour prendre un bon bain, me faire masser et skyper ma mère et quelque amies! Ca fait du bien de leur parler, je pense que je commence seulement à prendre conscience que je suis la pour une dizaine de mois ! Bref voila, une nuit forte en émotions.
Aujourd'hui j'avais rdv à la guest house donc. Le check-out de l'hôtel étant a 11h je devais partir à cette heure là. Seulement 30kgs de bagages seule, impossible lol j'ai donc demandé à appeler un taxi pour aller jusqu'a la station à côté de ma guest house. Un très gentil monsieur, très serviable, bref super et les taxi sont tellement confortables *_*. Arrivée à la station avec mon vieux plan pris à l'arrache et l'adresse de la guest house je pars à l'aventure... Et comme je suis pas douée avec l'orientation et les rues japonaises, je me suis bien sur perdue. J'avais regardé sur google earth avant pour voir un peu les alentours, et là aucun des bâtiments autour de moi ne ressemble à ce que je me rappelle. J’aperçois une petite mamie japonaise et lui demande gentiment de me renseigner afin de savoir si je suis loin ou pas, bref on s'est comprises avec le peu de mots japonais que je connaissais (et je trouve que pour une première je me suis pas mal débrouillée XD), et finalement elle m'a accompagnée pour m'aider à trouver la guest house pendant 30 minutes-1h, elle était trop mignonne (sachez que j'adore les mamies japonaises!) et au bout de quelques demandes aux passants et de repérage on l'a enfin trouvée, je l'ai remerciée et elle à attendu que je rentre pour partir de peur que ca n'aille pas haha. Bref voila elle à fait ma journée ! Du coup arrivée devant la guest house et étant un peu en avance j’attends le manager qui arrive sans trop tarder (merci la ponctualité japonaise!) et il me fait rentrer, me donne une paire de chaussons (et oui pas de chaussures dans la guest house!) et porte mes bagages. Quelques papiers et signatures plus tard, je reçois la clé et apprécie ma petite chambre. Très lumineuse, assez petite mais bien agencée, pas mal de rangements, un énorme frigo et un super liiiit :D. Le reste de la guest house est très spacieux aussi j'étais étonnée mais tant mieux :). J'ai pu faire rapidement la connaissance d'un de mes colocataires qui est suisse et parle français (oh oui bonheur!). Je pense qu'il a mon âge donc ca devrait le faire! Sinon je me suis reposée cet aprem, j'ai skypé un peu et voila, j'avais pas trop le courage de sortir, je suis vraiment fatiguée c'est horrible, le décalage horaire me tue cette fois !

Bref voila, demain je vais aller acheter mon keitai, c'est-à-dire mon téléphone japonais avec Nayo à Harajuku et comme ca je pourrais commencer à avoir une vie sociale LOL. Je pense aussi partir explorer mon quartier, en évitant de me perdre cette fois lol !

Enfin voila l'histoire de ma vie, pas trop de photos désolée, j'ai oublié mon appareil photos à Auch (lol oui je sais c'était la chose à pas oublier!) donc j'en ai pris quelques unes avec mon téléphone mais bon la qualité est pas super donc faudra que j'aille a Akihabara (le quartier electronique) en acheter un ! :)