► 5 semaines avant le grand départ. // 5 weeks before departure.

[FR] C'est déjà le 1er Octobre et il reste un peu plus de 40 jours avant mon départ, ça passe plus vite que ce que je pensais ! J'ai hâte que le jour J arrive mais ceci étant dit je suis tiraillée par la trouille et l'excitation et en même temps. Je vais donc chercher mon Visa au Consulat Général du Japon à Marseille, le lundi 15 octobre ! C'est-à-dire dans 2 semaines ! Dans 2 semaines tout pile je saurais si ma demande est prise en compte ou non, aaaaah. Logiquement, avec les recherches que j'ai pu faire, à part si le quota est atteint (ce qui n'arrive jamais) il n'y a jamais eu de refus catégorique pour cette demande de VISA. Ça va le faire ! Vu que j'ai déjà mon billet, va falloir ! Oh et demain également je vais chercher mes Yens ! Ayant eu un rdv a la banque, j'en ai profité pour les commander (oui je suis tellement excitée que je prévois tout -TROP- à l'avance). Bref, j'ai hâte de les avoir dans mes mains ! Et dans quelques jours, je pourrais réserver ma Guesthouse !

[EN] October 1st already and there are about 40 days before I leave now, time passes faster than I thought ! I can't wait for the day D to come but at the same time I'm feeling nervous, kind of confusing lol ! So I'm going to bring my application to the Japanese Consulate in Marseille on Monday, October 15th, which is in 2 weeks. In 2 weeks I'll know if my application is accepted or not. Usually it's fine, the number of applicants is lower than the number of visa they give, so it should be fine. It better be because I already have my flight ticket ! Also tomorrow I'm getting the currencies I ordered from the bank the other day (yeah I know that I plan everything -too- early but oh well :P). I can't wait to have them in my hands and in few days I'll be able to apply for the guesthouse I have chosen ! *le me is happy*