Des nouvelles enfin !!

Rohlala je suis tellement désolée pour tout ce retard, mais de nombreuses choses sont arrivées, et au final la dernière chose à laquelle je pense c'est updater mon blog.

Déjà 6 mois passés que je suis ici, le temps passe tellement vite c'est incroyable ! L'an dernier à cette époque j'avais tout juste prit ma décision de venir ici après être rentrée de Tokyo pour la première fois. Il y a un an, je rencontrais tout juste mon chéri actuel et n'avais jamais été autant motivée pour réaliser un projet comme celui-ci ! Je passais mes examens et en finissais avec l'école. Quand j'y repense, à cette époque, jamais je ne me serais crue ici :). Comme quoi il ne faut pas abandonner et se battre pour ce en quoi l'on croit !! 

Autrement tout va à peu près bien, j'ai quelques soucis financiers en ce moment ce qui ne m'assure pas de rester jusqu'à la fin de mon visa, mais je fais au mieux. C'est dur mais ça en vaut la peine. Ayant arrêté le babysitting régulier depuis 1 mois et demi, je n'ai plus de revenu fixe, donc je fais du babysitting par-ci par-la, et continue la formation au salon. Ça aussi parlons-en, tout se passe bien, j'apprends très vite, mes collègues sont très contentes, mais je n'ai toujours pas commencé à travailler, j'y vais une fois par semaine, et je répète constamment les mêmes choses, dans lesquelles je m'améliore à chaque fois. Du coup les finances ne suivent pas trop, et de plus, ma meilleure amie étant venue faire un séjour a Tokyo, nous avons pas mal bougé. Elle est partie depuis 1 semaine déjà, du coup je me re-motive et ne me laisse pas abattre. J'ai re-postulé dans des salons, pour voir si je peux être prise pour un temps partiel, maintenant qu'un salon m'a laissé une chance, je me dis que les autres serons plus tentés du coup. J'ai eu des réponses, pour l'instant assez positives, et j'ai aussi boosté la boss du salon dans lequel je suis actuellement formée en étant honnête avec elle et lui expliquant ma situation. Je croise les doigts pour que tout fonctionne dans le bonne ordre. En attendant et pour m'entrainer j'ai lancé mon business à domicile, j'ai eu beaucoup de réponses, donc j'espère pouvoir mettre un peu de côté en attendant et me remettre dans le bain pour être efficace.

Voila voila, autrement pas grand chose de nouveau, l'été approche, la saison des pluies aussi je crois, ça va être humide, je crains déjà le pire vu la chaleur qu'il fait déjà c'est assez horrible.. Mais bon je pense que ça vaut toujours mieux que la pluie incessante qu'il y en a France parait-il ! :). J'ai eu mon coup de blues avant que ma meilleure amie, la famille et les ami(e)s me manquent, j'en avait un peu marre de me taper 1h de train aller / retour blindé (rappelez vous les vidéos à Tokyo où les mecs de la compagnie de train poussent les gens pour que ca rentre : true story mes amis). Je vous avoue que je ne m'y ferais jamais. Avec le recul que j'ai maintenant, et j'apprécie toujours autant être ici, j'aime ce pays, je pense qu'on y est en sécurité, mais il est clair que je ne resterais pas habiter ici toute ma vie, c'est assez difficile de vraiment s'y adapter parfois, surtout quand on ne parle pas la langue, puis les gens qui vous regardent comme si vous veniez d'une autre planète, c'est rigolo au début, mais à la longue on se lasse. Je ferais mon possible pour rester jusqu'à la fin de mon visa et essayer de rester au moins jusqu'à que mon copain finisse la fac, parce que autrement ça ne servait à rien d'être venue, et aussi de gagner au maximum d'expérience dans mon domaine et rentrer en France avec un bon bagage sur mon CV (travailler dans votre domaine à Tokyo je pense que ça en jette, peu importe le métier que vous faites).

Voila voila, je sais que je n'ai toujours pas fait mon article sur Kyoto. Nous sommes également allés a Kawagoe (川越), une ville que l'on appelle "petite Edo", en effet il reste beaucoup de maisons et d'édifices de l'époque. C'est à Saitama, pas très loin de chez nous :-). C'était super ! Je prévois si possible dans les prochains mois de revenir à Kyoto, d'aller à Hiroshima, à Okinawa et aussi de grimper le Fuji-san ! Je ne veux pas repartir sans avoir vu ça !

Voilou, sur ce, bonne lecture et merci encore de me suivre ! plus de 10000 visiteurs déjà *thanks*

Pour terminer, une petite photo d'Odaiba, île artificielle de Tokyo, sur laquelle nous sommes allées la semaine dernière avec ma meilleure amie :-), profiter de la plage et du soleil, ça fait plaisir !

A très bientôt,
Mati xoxo

4 commentaires:

  1. Tu m'a manqué, heureuse d'avoir de tes news!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Coooool!! Merci pour ces news!! (j'ai cru que le blog était abandonné!! lol) En même temps, je me doute que quand on est au Japon le temps d'un visa, on ne pense pas à squatter l'ordi pour écrire le blog!! Y'a un millier de choses à faire!! En tout cas, merci de prendre le temps de nous les faire partager!! Et bon courage (à toi et ton portefeuille!!)
    Bye!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :)
      Il est vrai que j'avais perdu ma motivation pour poster, mais je me ressaisis, si j'ai commencé un blog ce serait bête de le laisser tomber, et comme tu dis il est vrai que parfois je n'ouvre pas mon ordi d'une semaine parce que j'ai autre chose a faire ! Un grand merci en tout cas :)

      Supprimer

Merci de laisser vos avis, commentaires :)