Trip to Osaka - 24 et 25 Mars 2013 :)

Bonjour !

J'ai le temps j'en profite pour enfin faire mes articles sur Osaka et Kyoto, où je suis partie quelques jours avec mon copain en Mars dernier (qui a dit que j'étais en retard ? pas moi :P).

Bref je vais commencer par Osaka, où nous sommes arrivés en premier :). Nous sommes partis avec les bus de nuit de la JR Kanto. Nous avons payé 7,000¥ aller/retour, ce qui est beaucoup moins cher que prendre le train, c'est simplement beaucoup plus long et pas hyper confortable pour dormir, mais bon, on dort mieux la nuit d'après au moins. Nous voila donc arrivés à Osaka après 8h de bus, à 6h30 du matin. Bon c'est cool, on est levés tôt au moins, sauf que rien n'était ouvert  à la station d'Osaka, du coup on a attendu 7h pour prendre notre petit-déjeuner tranquillement.  Et on décide également de notre programme pour la journée : on attaquera par le château d'Osaka.
Le château d'Osaka est l'attraction essentielle de la ville, même si il y a d'autres choses à voir , il reste la destination première des touristes. Cette forteresse est très célèbre dans tout le Japon dont la construction à débuté au 16eme  siècle et à joué un grand rôle dans l'unification du pays à cette époque là. Le début de la construction fut annoncé par Toyotomi Hideyoshi (豊臣 秀吉) afin qu'il devienne un symbole de puissance. Malheureusement le château fut détruit en 1615 pendant la guerre d'Osaka. Quelques années plus tard le shogunat des Tokugawa (徳川幕府) ordonna la reconstruction du château, qui dura 10 ans. Par la suite la tour principale fut détruite par la foudre et beaucoup de parties du château furent également détruites au 19eme siècle pendant la guerre civile avant la restauration de Meiji. Ce n'est qu'en 1931 avec l'aide des citoyens de Osaka que le château fut reconstruit et devint un site historique.

Le château et son parc sont super vaste, on a de quoi marcher ! La tour principale (cf photo ci-dessus) est hyper impressionnante, elle abrite un musée sur l'histoire du château. Malheureusement très peu de choses sont écrites en anglais, donc il est vrai que quand on ne connait pas le résumé de l'histoire avant d'y aller, on a du mal a comprendre qui est qui et ce qu'il s'est passé. Nous avons eu de la chance d'avoir une journée ensoleillée, car marcher dans le Nishinomaru Garden entouré des cerisiers en fleur est vraiment très agréable, et puis le bruit de la ville étant absent, c'est vraiment reposant et calme.

La visite de la tour principale et de ses jardins nous a prit la matinée, après avoir fini, nous nous sommes baladés autour des murailles du château, puis nous avons trouvé un petit endroit pour déjeuner. Ne sachant plus trop quoi faire, et le temps se couvrant, nous avons ensuite décidé d'aller à l'aquarium d'Osaka, qui est connu pour être super. Et honnêtement il était vraiment bien fait, mais étant dimanche... Hyper blindé donc assez difficile de s'approcher des vitres pour voir les animaux, et bien que l'entrée est un peu chère, ça vaut le coup, ça nous a prit toute l'après midi !
Après cette longue journée, nous revenons à la gare d'Osaka pour récupérer nos bagages laissées dans des casiers, puis direction l'hôtel. On nous donne les clefs, puis arrivés dans la chambre, très mauvaise surprise, une bouteille de lait hydratant ouverte avec des échantillons de cosmétiques ouverts sur la tête de lit, et sous le lit, un boxer sale... Bref, mauvais début, nous avons été changé de chambre, qui était super et la révolution : DES VOLETS. Mon dieu quel bonheur, et oui nous n'avons pas de volets à l'appart, et le soleil se lève a 4h30 ici, dur de faire la grasse mat' ! Bref nous avons été manger des Udon, dans une rue qui semblait très commerciale, mais où tout était fermé alors qu'il n'était à peine 18h30.. Après cela, une bonne nuit de sommeil était méritée pour débuter notre second et dernier jour à Osaka.

Sur le chemin de l'hôtel
Le second jour nous nous sommes attaqués au Shitenno-ji (四天王寺), qui le premier temple Bouddhiste (attesté) fondé par le Prince Shotoku en 593, dédié au 4 Rois Gardiens : les Shitenno. A travers les siècles, les bâtiments furent détruits par différents désastres, mais la foi des gens permirent à chaque fois sa reconstruction.
Et enfin pour terminer notre périple à Osaka, nous sommes allés au sud de la ville pour visiter le Sumiyoshi Taisha (住吉大社). C'est un temple Shinto, le plus grand et important de tous les temples Sumiyoshi du Japon. Son architecture est très ancienne, en effet il fut érigé au 3eme siècle, et est dédié à 3 dieux et protège la prospérité du pays (entre autres). Personnellement c'est un temple que j'ai beaucoup aimé, de part son architecture et ses couleurs, son atmosphère est très reposante (mais ça c'est la majorité des temples de toute façon). Malheureusement, nous sommes arrivés assez tard et les parties à visiter à l'intérieur venaient d'être fermées... :-(. Cependant il valait le coup!!
Enfin, nous avons passé notre dernière soirée dans le célèbre quartier Dôtombori, très animé le soir et beaucoup plus vivant que le reste de la ville. Personnellement, je n'ai pas vraiment aimé Osaka, je m'attendais trop à quelque chose comme Tokyo, en fin de compte je trouve que c'est pas très organisé, qu'il y a peu de choses a faire, il est vrai que c'est assez dur de juger une ville en si peu de temps, mais bon je ne regrette pas d'y être allée, si ce n'est que j'aurais préféré passer 4 jours à Kyoto et 1 à Osaka, mais bon c'est comme ça. Voila, enfin un peu de lecture et de photos et désolée pour ce très long article, le prochain sera sur Kyoto, il me faudra un peu plus de temps parce qu'avec tous les temples que nous avons visités, il est vrai que je ne rappelle pas de tout dans le bon ordre ^^ !

Merci pour vos visites, et par la même occasion je viens d'ouvrir la page Facebook du blog, n'hésitez pas à vous abonner :-). Promis à partir de maintenant je ferais plus d'articles !!

A très vite pour le résumé de Kyoto alors (qui demandera plusieurs articles cependant !).
A bientot, Mati xoxo

4 commentaires:

  1. Bonjour! Tout d'abord je voulais te dire que j'aime vraiment ton blog! Je vais bientôt venir à Tokyo pour 1an moi aussi, mais dans le cadre de mes études et tes articles sont vraiment intéressant!

    Je suis dans la phase préparation et je demande un peu autour de moi des infos sur les banques, niveau virement/retrait.. Je ne sais pas vraiment comment faire, quel sont les options les plus rentables alors je demande au peu aux gens comment ils font sur place/ combien ça coûte etc.. J'espère que tu pourras me donner quelques infos :) Merci d'avance!

    Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie !

      déjà merci bcp pour ton commentaire, cela me touche beaucoup et je suis très contente que tu me suives :)

      Pour ce qui est du prix de la vie ici, c'est cher, honnêtement prévois de l'argent, et si tu n'en a pas énormément, prévois de devoir BEAUCOUP travailler. J'ai de la chance d'habiter avec mon copain hors de tokyo donc le loyer est abordable, mais les guesthouses, prévois 500-600€ de loyer par mois, après, les fruits et légumes sont très chers mais si tu cuisines japonais, honnêtement c'est pas cher du tout. Pose moi des questions précises sur ce que tu veux savoir et je prendrais le temps de pouvoir répondre à celles-ci :-)

      merci encore!

      Supprimer
  2. quelle belle excursion! les photos sont très jolies.
    c'est cool que tu as un compte facebook(posté coms ;p.
    j'espère voir un article sur les matsuri.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ^^
      les matsuri vont pas tarder a commencer vu que c'est l'été, j'ai hate aussi mais il va faire trèèès chaud !!
      bisous :-) et merci de me suivre :)

      Supprimer

Merci de laisser vos avis, commentaires :)