► Premier séisme // First earthquake.

Bonjour !

Aujourd'hui cela fait un mois que je suis partie de chez moi et dans quelques jours mon premier mois à Tokyo (et j'espère pas le dernier), sera achevé ! Quand j'y pense, une fois que j'aurais un boulot, le temps va passer tellement plus vite !

Autrement, la plupart d'entre vous auront entendu qu'un séisme de magnitude 7,3 à touché le nord-est du Japon (même région que le 11 mars) hier soir à 17h18 (9h18 heure française), ça a pas mal secoué à Tokyo. La sensation et bien c'est assez difficile a expliquer, les petites secousses que j'avais senties auparavant ne durait rarement plus d'une dizaine de secondes, celui-ci a duré 1 bonne minute, c'est court, mais croyez moi 1 minute a vous faire secouer c'est très lent ! Du coup au début on est mitigé, on rigole parce oui quand tout bouge, ça fait rire sur le coup, mais quand on sent que la secousse est de plus en plus forte et qu'elle dure là par contre on commence à s'inquiéter a se dire qu'il faut surement aller se planquer sous le lit ou sous la table ! Au final, pas de dégâts sur Tokyo, mais une alerte au tsunami, et quelques évacuations dans la zone proche de l'épicentre. J'ai entendu dire que c'est la réplique la plus importante depuis le tremblement de terre et le tsunami de Mars 2011, de quoi faire réfléchir tout de même, mais bon voila, plus de peur que de mal et espérons que ce n'était pas bien méchant.

Autrement, la saison de Noël approche et les lumières a Tokyo se font nombreuses, c'est vraiment beau le soir, les cadeaux se font également, il y a beaucoup monde dans la rue (enfin ça, ça ne change pas ^^), je suis un peu nostalgique et je me dis que ce sera mon premier Noël loin de ma famille, j'espère avoir l'occasion de faire quelque chose de spécial pour fêter ca ici quand même :). Je vais également recevoir mon colis de Noël avec du vin, du foie gras et d'autres petits produits qui manquent ici !! Et surtout mon appareil photo que je vais enfin récuperer et là je pourrais aller faire de jolies photos :D


Sinon j'ai eu mon entretien vendredi après-midi : ça s'est bien passé, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti, c'est encore un peu impressionnant de faire des entretiens en anglais, mais je me dis quand même je commence à avoir un bon niveau et ça j'en suis super contente ! Du coup, elles m'ont posé pas mal de questions sur mon expérience dans l'esthétique, sur mes capacités, ensuite j'ai du faire un pose de vernis simple, puis l'application de bandes de cire pour voir mon application, elles étaient très contentes et je pense que ca devrait aller ! Du coup j'y reviens lundi, avec Marlène qui me servira de modèle pour réaliser une épilation brésilienne totale en temps et tout, un peu de stress étant donné que je ne travaille pas trop avec les mêmes instruments qu'elles, mais je suis confiante ! De plus mon niveau de japonais ne les a pas trop gênées donc encore mieux !! Voila maintenant je croise les doigts et je passe mes journées a regarder des vidéos d'épilation sur YouTube lol !! J'espère vraiment avoir ce boulot, car en plus du salaire, l'opportunité et écrire ça sur mon CV serait juste parfait, qui ne rêverait pas de faire son boulot dans la meilleure ville du monde hein ? :)
Du coup rien de bien passionnant, j'ai 2 nouveaux étudiants, mes deux derniers là étaient vraiment supers! Assez "vieux" (entre 35 et 40 ans), vieux tout est relatif mais bon, enfin bref, géniaux, très motivés, ils ont beaucoup de conversation et c'est hyper interessant ! J'aurais du en revoir un des 2 vendredi soir pour une nouvelle leçon, mais suite au séisme il a du rester à son boulot pour aller vérifier que tout allait bien dans les différents labos de son entreprise, voila cours repoussé à la semaine prochaine :). Je suis donc à 10 étudiants, de quoi arrondir mes semaines :) !!!

Pas trop de photos cette semaine désolée! Oh et hier soir nous sommes allés dans un Izakaya (居酒屋) avec Mathieu, le français de ma guest house, c'était cool, j'ai passé une très bonne soirée à rigoler. Dans le bar 2 filles nous ont parlé et elles n'arrêtaient pas de me toucher le visage en disant "きれい、ちょきれい!" (belle, trop belle), du coup on a pas trop trainé avec elles, trop bizarres LOL !

On a pris le dernier train vers Ikebukuro (池袋) pour pas qu'on se retrouve comme des cons en plein Tokyo sans rien à faire, et puis finalement on est rentrés vers 2h ! Ikebukuro c'est assez mort comme quartier le soir on était un peu déçus mais on aura bien rigolé quand même ! :)

Voilouuu, croisez les doigts pour moi et puis à très vite !
Mati xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser vos avis, commentaires :)