► Avec un peu de retard : Bonne année ! // A little bit late but Happy New Year !

Bonne Année - Happy New Year - 明けましておめでとう !!! 

[FR] Merci beaucoup pour vos visites, et de me suivre encore malgré le manque de nouvelle ces 2 derniers mois ! Déjà 2 mois donc que je suis rentrée, le temps passe tellement vite ! J'espère que vous avez pris de bonnes résolutions et surtout que tous vos projets se réaliseront !

De mon côté, et bien, le Japon me manque tout les jours, le mode de vie, l'indépendance (revenir habiter chez maman s'avère difficile !!), le boulot, les amis, le copain.. Puis la nourriture aussi, quand je vois les prix de la nourriture "japonaise" des rayons de supermarché j'ai envie de me cacher. Je suis revenue dans le monde où les gens râlent, la France est pas vraiment en bon état là et ça ne me donne aucune envie de rester, mais je suis contente d'avoir retrouvé ma famille et mes ami(e)s même si je n'ai pas encore eu la chance de revoir tout le monde. Pour Noël mon copain a pu venir en France, il est resté 2 semaines et nous avons pu nous balader (Toulouse, Biarritz), il a fêté le réveillon ici et est parti le 29 Décembre. On fait avec jusqu'à ce que l'on puisse se revoir !

Bilan de cette année ? Et bien je ne regrette rien, c'est jusque là la meilleure expérience que j'ai pu vivre, ça n'a pas été toujours rose bien au contraire, mais j'ai réalisé que vivre dans un pays étranger ça ouvre l'esprit, ça nous fait rencontrer des personnes géniales, même si on vit des déceptions (il y a des cons partout que voulez vous). Au Japon tout était plus intense, je me suis liée avec des personnes qui représentent énormément pour et avec qui mon amitié sera éternelle, les Japonais sont des gens intéressants, dévoués, gentils, parfois bizarres et complétement différents mais au final c'est une culture qui mérite vraiment un intérêt et il est certain que le Japon aura toujours une place dans mon cœur, que j'arrive à vivre un jour ou non. Je suis chanceuse d'avoir vécu ça, mon voyage n'a pas été parfait, j'ai parfois pris de mauvaises décisions mais au final je ne regrette rien, à refaire je ferais exactement la même chose et je souhaite à tous ceux qui partent au Japon dans le même cadre que moi, de vivre une expérience aussi forte. C'est un risque à prendre, mais qui un fois pris nous apporte tellement !

Maintenant que je suis rentrée je m'ennuie, et je ne prévois pas de rester en France. Mon copain et moi avons le projet de partir en Angleterre très prochainement, lui pour la suite de ses études et moi pour les reprendre afin d'avoir un diplôme universitaire validé pour m'engager dans une carrière à l'international. Du coup on est tous les deux occupés avec nos lettres de motivation, et formalités administratives ! Réponses aux alentours de Mars/Avril. Stressant c'est clair mais je suis motivée et surtout j'espère avoir la chance de repartir un jour au Japon 

[EN] First of all, thank you so much for still coming on my blog even though I haven't written a lot of articles lately. It's been 2 months that I am back in France already, isn't that crazy how fast the time passes ? I hope you've taken good resolutions and that all your projects will come true with this new year !

As for myself, I miss Japan everyday, the lifestyle, the independence (being back home is harder than I thought), my job, my friends, my boyfriend... And also the food, when I look at Japanese's food's prices here I'm like "REALLY? WTF DUDE". I am back in the country where people keep complaining, France isn't in a good shape right now and I really don't want to stay, but oh well, I am happy to see my family and my friends, even though I didn't get to see everybody again yet. For Christmas, my boyfriend came to France for 2 weeks, we got the chance to move around and visit some nice places, he was also here to celebrate Christmas in my family and it made me really happy ! He went back to Japan on Dec. 29th. We will deal with the distance until we get to see each other again in a few months !

About my year in Japan. I regret nothing, so far it's been the best experience I have ever lived. It wasn't great every day but living abroad opened my mind, it allowed me to meet a bunch of awesome and crazy people and also have few deceptions (oh well jerks are everywhere). In Japan, everything was so much more intense, I got the chance to make some friends (BFFFFF), also Japanese people are interesting, nice, weird and sometimes crazy but in the end I think Japanese culture deserve to be known and people need to interest themselves a little more in this country, and I am sure that Japan has a place in my heart forever, even if I don't get to live there. I was lucky to live such an amazing experience, even though I have made some bad decisions, I regret nothing, I got awesome opportunities and never thought I could get. To all the people that want to go there with a WHV I wish you to live a strong experience like I did. It's a risk, but once you've taken it you won't regret it I promise you !


Now that I am back in France, I'm bored as fuck, and I don't plan to stay in France. My boyfriend and I are planning on going to England, for our studies (he will pursue and I'll start again), so we're both busy with paperwork, it's kind of stressing me out but I am so motivated, and I also want to go back to Japan asap.