Petites nouvelles et visites avec mon amie Mion :)

Bonjour  bonjour !

Comment allez vous ? Nous c'est un bonheur, les températures sont enfin redescendues au domaine du très acceptable voire parfait, il fait jusqu'a 29°C dans la journée avec un grand soleil mais beaucoup moins d'humidité, on profite enfin d'être dehors ! Et ça, ça fait vraiment vraiment plaisir. Vous imaginez pas le bonheur de sortir juste pour prendre l'air après ces 2 mois et demi d'enfer permanent ! On peut se balader le soir à la fraîche, les températures redescendent enfin la nuit ET (détail très important) on ne vit plus avec la climatisation allumée H24. (Bonjour la facture d'électricité pour cet été ... maintenant on va faire des économies).

Bref autrement je continue ma petite routine, boulot du vendredi au lundi, et le reste du temps j'en profite avec mon amie Marion qui est là depuis déjà 2 semaines.
La première semaine nous avons fait Ueno, Asakusa, Shibuya et Harajuku. Elle est très heureuse d'être ici et j'en suis très contente !! :)

En haut à gauche, un rainbow kakigori ( かき氷) c'est de la glace pilée, recouverte de sirop(s) pour aromatisé, c'est l'un des snacks japonais préféré de la nation pour se rafraîchir l'été, c'est tout simple mais c'est vraiment super bon et agréable ! Les photos d'après je les aient prises au Parc de Ueno (上野公園), j'y suis bien évidemment allée plusieurs fois mais il est vrai qu'avec ces températures, il est vraiment génial de s'y balader, c'est ombragé, calme, l'atmosphère est reposante, bref un vrai petit coin de paradis dans le brouhaha de Tokyo. On y trouve différents musées, temples et un zoo ! (que je recommande, même si l'été je pense que ça doit être atroce de voir les animaux mourir de chaud, bref).

Ce même jour nous sommes allées nous balader dans les rues de Yanaka (
谷中) qui est un quartier près de Ueno, très traditionnel et connu pour son gigantesque cimetière. Je n'y étais jamais allée, et bien je peux vous dire que c'est superbe, très calme (comme tous les cimetières vous me direz) et les rues du quartiers sont vraiment typiques, pleines de petites boutiques tenues par des petits vieux et vieilles japonais, trop mimi :)


Quelques jours plus tard nous nus sommes rendues a Asakusa, quartier au nord-est de Tokyo, près d'Ueno et qui est le quartier à ne pas manquer. On y trouve le Senso-ji, l'un des temples les plus connus et plus réputé de la ville. Nous y sommes restées jusqu'à tard dans la soirée, et c'était la première fois que je voyais le temple de nuit, superbe ! :)

Et la vue de nuit (beaucoup moins peuplée aussi et nettement plus agréable!)

C'était la partie "visites culturelles & historiques" de Tokyo haha, mais même si je connais ces endroits, c'est toujours agréable de le faire découvrir a quelqu'un qui adore le Japon :)

Sur ce !
Bonne journée/soirée,

Mati, xoxo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser vos avis, commentaires :)