C'est le printemps ! ♥

Bonjour :)

Enfin un article, désolée les semaines défilent, et dès que j'ai du temps libre, avec le temps qu'il fait maintenant, je suis partout saufàa la maison devant mon ordinateur ! Mais tout va bien, 4 mois que je suis arrivée, le temps défile c'est horrible, déjà 4 mois, et j'ai l'impression d'être ici depuis quelques semaines, et avec le printemps qui s'installe là, c'est que du bonheur d'être ici !

Quoi de neuf ? Niveau boulot, et bien le babysitting se passe très bien, même si je bosse beaucoup, beaucoup et comme je vous disais, le temps libre que j'ai je le passe avec mon chéri, ou bien avec mes ami(e)s, donc je zappe un petit peu mon blog, je ne veux pas perdre une minute de ce beau temps. Ici se lever a 6h le matin et prendre le train a 6h45 n'est pas un soucis, il fait déjà un soleil magnifique a cette heure là, voici quelques photos que j'ai pris du parc où la maison de la famille ou je travaille, se situe (Arisugawa Parc, 有栖川宮記念公園).

Autrement, mes recherches de boulot continuent, et à priori j'aurais enfin décroché un emploi, dans un salon d'esthétique ! :D Le tout premier salon avec qui j'avais eu un entretien m'a recontacté, la boss n'étant pas là au moment où j'avais eu l'entretien, elle voulait elle même me rencontrer, je suis donc revenue pour un entretien et réaliser une épilation maillot intégrale. Petite anecdote, aucunes de mes amies n'étant disponibles pour être modèle, elle devait m'en trouver un... problème : elle a oublié et c'est bien ma "future" boss qui m'a servit de modèle. Épiler sa future boss intégralement, ça n'a pas de prix, honnêtement je suis immunisée pour tout maintenant LOL ! Bref, du coup je suis encore revenue pour faire des ongles, et tout s'est bien passé, j'ai beaucoup mieux géré que durant le premier entretien *fière* et elle me propose un part-time pour commencer, ce qui me laissera pas mal de temps pour cumuler avec un autre boulot pour compenser (le salaire de part-time ne suffit pas pour vivre ici), mais j'aurais 2 jours de repos pleins par semaine, ce qui n'est pas mauvais du tout ! Du coup ça me laisse le temps pour mettre encore un peu de côté avec le babysitting vu que je ne vais pas commencer tout de suite ! Cela se passe vraiment bien, même si au bout de 11h dans la journée on a un peu envie de péter les plombs parfois ! Donc si cela marche, elle serait même d'accord pour me sponsoriser pour un visa de travail, ce qui me permettrai de rester beaucoup plus longtemps au Japon :). Alors surtout croyez en vos rêves et ne surtout n'abandonnez pas, quand on se donne a fond, au bout d'un moment on y arrive, et si j'arrive à travailler ici, dans ma branche, j'aurais bel et bien réalisé mon rêve, et si je dois revenir en France, je pense qu'avoir travaillé a Tokyo, ben ça m'aidera pas mal pour trouver un boulot ! :)
Sinon, on bouge pas mal avec mon chéri, au début du mois on a fêté nos anniversaires (moi le 5 et lui le 6), j'ai eu droit a un beau Strawberry Shortcake, et du champagne Moët, une bonne journée de shopping, et lui a eu droit à de bons gâteaux (un millefeuilleeee ♥) et un beau stylo Waterman, dont il était très content :). On est très bien tous les deux, honnêtement, je sais que ça ne fait pas longtemps, mais je peux dire qu'avoir un copain étranger et bien ça fait du bien, on se prend beaucoup moins la tête, on partage 3 cultures (américaine,française et japonaise), et on fait beaucoup de choses et on a pas mal de trucs en commun, ce qui est juste génial ! Pourvu que ça dure :)
Et vu que c'est le printemps, les sakura commencent à fleurir depuis quelques jours, et je savais que ça allait être superbe, mais je ne savais pas comment, franchement c'est MAGNIFIQUE. A tous ceux et celles qui aimerait venir au Japon, si possible venez durant cette période, le rose des fleurs, et les pétales qui flottent dans l'air, ça rend tout tellement plus beau, même la plus triste des rues je vous le jure ! Si je n'avais pas pu rester jusqu'à maintenant, j'aurais vraiment été déçue c'est clair !
Hier je suis allée à Kamakura (鎌倉) avec Lilie (avec qui j'étais allée a Yokohama!), c'était à couper le souffle, une super journée que je vais raconter dans mon prochain article :) !

Autrement je suis revenue a Yokohama justement avec mon copain le weekend il y a 2 semaines, il a fait gris donc c'était pas très joli, mais on avait tellement envie de manger des shoronpo (xiaolongbao), des gros raviolis en quelque sorte, d'origine chinoise, j'ai également pris un ichigoman (beignet a la fraise) en forme de panda, trop chou et surtout trop bon !

Voila, sinon c'est un peu le train-train ! J'ai passé la phase d'excitation "putain j'suis au Japon !" maintenant j'apprécie juste de vivre ici, et je me dis que si je dois rentrer, et bien ça va être dur. Au bout de 4 mois, et bien oui la famille et les ami(e)s manquent c'est clair, mais la France en soit ? Pas du tout, ok j'avoue qu'un bon fromage, de la charcuterie, ou bien un magret de canard avec des patates rôties, j'en rêve c'est clair, mais à côté de ça, la nourriture japonaise c'est délicieux, et puis on s'adapte à cuisiner avec des produits qu'on connaissait pas forcément avant, et honnêtement je mange pas si différemment qu'en France, parce que cuisiner japonais, ça prend du temps lol. Les autres points qui fait qu'on apprécie être ici c'est la sécurité, la gentillesse des gens (même si à Saitama, il y a très peu d'étrangers donc parfois je me fait un peu dévisager et c'est assez gênant !), leur calme et leur organisation, pour ça, ça fait vraiment du bien ! (Bien sur à l'heure de pointe je retire tout ça, c'est Spartacus dans les trains, on se taperait presque tous dessus haha)

Bref, je raconte mon trip à Kamakura avec Lilie très vite, et demain soir on part enfin pour Osaka, puis Tokyo avec Shin, de belles photos en perspective !

Merci de toujours me suivre, vos commentaires me font énormément plaisir ! :)
A très vite !
Mati, xoxo

7 commentaires:

  1. oooh ! c'est trop cool que ton entretient ai marché =D j'espère que tu pourras avoir un visa travail, ce serait vraiment cool pour toi ^^
    En tout cas bon voyage et avec tout les sakura ça va être sublime !! Fais plein de photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. beh ce serait juste parfait quoi !!!
      on se voit dès que je reviens j'espère!!
      je fais tout plein de photos :)

      Supprimer
  2. super article, je suis heureuse d'avoir tes news, trop mignon le gâteau.
    gros gros bisous profite bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! et encore c'est dommage que je puisse pas intégrer le gout dans mes photos, c'était tellement bon <3
      ton départ se rapproche petit a petit :)
      bisous et merci pour tes commentaires!

      Supprimer
  3. Félicitation pour ton emploi, c'est super ! Et encore plus si tu as du réaliser l'épilation sur ta boss, ça montre que tu fais du bon boulot, elle aurait pas pu mieux juger que par elle-même hahaha
    J'espère vraiment que ça va aboutir à un visa travail, ce serait super, en tout cas, ta détermination paye et ça fait plaisir à voir ! :D

    J'ai hâte d'y retourner là, rien que de penser à tout ce que je vais manger (comment ça, je ne pense qu'à mon ventre ? haha). D'ailleurs, en parlant de bouffe, c'est quoi le nom du resto d'où proviennent les steaks ? ça a l'air juste délicieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciii ! oui on va dire ca comme ca!
      disons qu'elle a pu juger elle même la douleur et le reste quoi mais sur le coup ca fait bizarre xD

      merci pour ton commentaire ca me fait plaisir, et puis je suis venue ici avec un objectif, ce serait bête de m'arrêter en si bon chemin, ganbarimasu!

      (je ne pense qu'a mon ventre aussi t'inquiètes pas!), et les hamburgers son de la chaine de restau "Kula", c'est hawaïen, et c'est trop booon *o*

      Supprimer
  4. Salut, j'ai découvert ton blog et ai commencé à le lire. Et je le trouve vraiment sympas.
    J'aurai une petite question, ton salon s'appelle comment et se situe à quel endroit ? Je pars bientôt pour Tokyo pour plusieurs, et je recherche tout ce qui concerne les épilations, comment on s'y prend sur place, les prix, ce qu'on eut faire...
    Merci pour la réponse. Et bonne continuation ^^

    RépondreSupprimer

Merci de laisser vos avis, commentaires :)