Un peu de nouvelles !

Bonjour ! enfin bonsoir !

Je donne enfin des nouvelles, non je ne suis pas morte, le mois de Janvier à juste été très chargé, et updater mon blog était la dernières des choses à laquelle je pensais ! Bientôt 3 mois que je suis ici, le temps passe tellement vite, j'ai l'impression que ne je suis arrivée que récemment, mais en même temps j'ai le sentiment d'avoir toujours été ici lol.

Quoi de neuf depuis le mois dernier ?
Premièrement, j'ai du boulot ! Bon ok pas le boulot de mes rêves dans un salon d'esthétique, mais qui dit boulot dit salaire, et j'ai besoin d'argent donc j'ai pas fait la fine bouche, et qui plus est ce n'est que pour quelques mois, mais ça représente pas mal d'argent donc voila. Je fais donc du babysitting, dans une famille d'expat' française à Hiro-o (Minato-ku) soit au sud de Tokyo. Bon je bosse 3 jours et demi par semaine mais je bosse 40h alors j'avoue c'était rude de prendre le rythme au début : levé 5h45-6h, train a 7h, 1h de trajet et début du boulot a 8h jusqu’à 19h et 1h pour rentrer. J'étais tellement crevée que j'avais pas vraiment de vie lol, maintenant que je m'y suis habituée ça va mieux, mais l'heure de pointe matin et soir, je ferais pas ça toute ma vie les gars ! Horrible. J'imagine que la plupart d'entre vous on déjà rigolé devant les vidéos de Tokyo ou l'on montre un gars de la société ferroviaire qui pousse les gens pour qu'ils puissent rentrer dans le train : ceci n'est pas un mythe ni une légende. C'EST TOUT A FAIT VRAI. Oui le métro le matin ça peut vraiment tuer l'envie de rester dans cette ville : ça pue, c'est plein, les gens reniflent, on peut pas bouger, on peut a peine respirer, encore que je suis pas trop "petite" ici donc j'arrive a sortir la tête mais voila, j'ai jamais été aussi près des japonais que dans le métro. Honnêtement, c'est le moment de votre vie où vous et les gens autour n'avez plus aucun honneur. Il a neigé 3 flocons la semaine dernière, les transports alors perturbés, le peu de trains qui arrivaient étaient blindés, mais les gens se jettent quand même dedans, vraiment y a des fois je ne comprend pas. Mais on s'y fait, et ce n'est que temporaire.

Autrement, la collocation chez mon copain se passe très bien, je suis très contente, et puis c'est un amour il me fait de bons petits plats quand je rentre crevée du travail le soir. Bref je ne regrette absolument pas d'être partie de la guest house, quitte a être un peu plus loin, (30 min du centre ville en train, au lieu de 10 avant), la banlieue de Tokyo est beaucoup moins remplie, et on est pas si loin en fin de compte donc c'est chouette, il suffit juste de s'habituer a prendre le train :).

J'ai été malade pendant 2 semaines la, j'ai choppé la crève puis après une espèce de grippe intestinale un peu bizarre, du coup gros coup de fatigue mais j'ai récupéré alors du coup nous avons décidé d'aller visiter quelque chose tous les weekends, parce que en ce mois de Janvier je n'ai pas vu grand chose d'autre que l'appartement, le train et la maison des gens pour qui je bosse.

Ce weekend nous avons donc visité Asakusa (浅草) et son temple : quartier nord-est de Tokyo, hyper historique et touristique où l'on visite le temple bouddhiste "Sensô-ji" dédié à la déesse Kanon. Bon visiter Asakusa un samedi, faut s'attendre a ce que ce soit blindé, mais on s'habitue a la foule vous savez... OU PAS lol. Bref une super journée ensoleillée a manger de super ramens, et des manju ! Ce sont des "beignets" avec de la pâte de haricots rouges sucrée : UN PUR BONHEUR GUSTATIF *o*
Et dimanche nous sommes partis en excursion au mont Takao (高尾山) au sud-ouest de Tokyo, accessible assez rapidement en 1h de train, cette montagne est super célèbre et on y trouve un temple (Yakuōin Yūkiji) qui est lié aux Tengu qui sont des figures connues du folklore japonais. J'avoue que sortir de la ville et prendre un grand bol d'air pur et frais, ça fait tellement du bien !! J'étais si essoufflée au début de la montée que j'arrivais même pas à déployer mes poumons en entier, puis finalement au fur et a mesure de la grimpette, ça allait mieux, il faisait super beau et super bon c'était vraiment agréable ! Une fois au sommet, on avait une vue superbe sur les montagnes aux alentours et le mont Fuji, et de l'autre côté sur la ville ! Vue a couper le souffle. J'ai hâte d'aller m'attaquer au mont Fuji cette été si je suis toujours la :)
Voila, l'hiver ici est super, à part les quelques jours de neige (2 au total lol mais ça rigole pas quand il neige ici !) il fait beau quasiment tous les jours, le vent est glacial parfois mais quel bonheur de partir le matin a 6h45 et d'avoir grand soleil déjà et ce toute la journée ! Je continue a avoir des entretiens pour des salons d'esthétique, je ne perd pas espoir !

Je vous laisse, je vais me coucher, et je vous montre quelques photos de la neige ici :)
A bientot, j'essaierais de faire des posts un peu plus réguliers à partir de maintenant !!
Mati xoxo

1. Salut !
    J'ai découvert ton blog il y a pas longtemps et j'ai eu beaucoup de plaisir à le lire, il est vraiment beau et bien présenté, c'est un régal!
    J'étais à Tokyo 2 mois cet été et j'y repars pour 1 an en septembre avec la fac, donc en attendant, je me régale de tes aventures là-bas, par procuration on va dire ! ^^
    Courage pour ta recherche dans l'esthétique, tu m'as l'air très débrouillarde, je suis sûre que ça va vite aboutir !
    En attendant, profite-bien !

1. Merciiii :)
      ca me fait plaisir que tu me laisses un commentaire !
      tu vas t'éclater, tu pars en échange dans une autre fac du coup? laquelle sur tokyo?
      merci bcp pour tes encouragements, je ne baisse pas les bras et je suis sure que je peux trouver quelquechose, en attendant je continuerais a poster afin que tu te régales avant que tu arrives :)

2. J'ai fait trop souvent la visiteuse fantôme, je m'en veux xD

Oui, c'est un accord entre ma fac de Paris Diderot et le Japon, et du coup, je suis prise pour mon premier choix (après beaucoup de stress), à la fac de Hôsei, en plein coeur de Tokyo ! En plus, le loyer est pris en charge à 50% par la fac, ça ne me revient qu'à 350€/mois, c'est juste fantastique, j'ai hâte d'y être !

Merci encore pour tes supers articles, j'ai hâte de lire la suite de tes aventures !

2. coucou mathilde!!
    je suis contente d'avoir de tes news. Je suis impressionnée par ton emploi du temps de dingue! tu dois être épuisé! mais ravie de rentrer le soir pour être accueilli par des plats de ton homme ;) je t'envie ♥
    Tokyo sous la neige est trop beau! j'ai hâte!
    bisus

1. merciiii :)
      disons que les premières semaines on été hard-core étant donné que j'avais pas trop bossé depuis un moment, mais maintenant j'ai pris le rythme et avoir un salaire c'est vraiment motivant pour rester ici, et avec mon chéri et mes amis en plus j'ai vraiment pas envie de rentrer encore!!
      vivement que tu arrives aussi =)
      bisous! et merci pour ton commentaire <3

3. Hi,

With your pictures, I understood that you are enjoying life in Japan.

The jam in train is not so terrible like it used to be. But still you are embarrassing, how about the idea that you go out home 30min or one hour earlier so that you can have a comfortable train. And get a permission to have 30min break of shower and dry time to your employer with the reason. I guess they will recognize you.

In and out of Tokyo have many beautiful seasonal flower places, do enjoy.

Taro

4. Bonjour Mati, Enchanté!
    Je m'appelle Ryota, j'habite à Shinjuku.
    J'ai rencontré ce blog hier au hasard en surfant sur le net:)
    Ça me plaît très bien car j'ai découvert que
    c'est tellement intéressant de lire des arcitles
    concernant le Japon en français!

Je suis sùr que je continue à lire ton blog régulièrement.
    Sinon, tu voulais travailler dans un salon d'esthétique?
    Je travaille dans le même domaine (beauté et anti-age)
    donc j'espère pouvoir t'aider en quelque sorte.:)

5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

6. Bonsoir!
    I knew your article from msn japan homepage!
    I was interested because my bf is french:)
    It's still very difficult for me to read french but i'll study!!
    hope you enjoy ur life here!

Maya

7. Hey, je suis tombée sur ton blog un peu par hasard et j'ai vu que tu avais déjà fait un court voyage au Japon avant de partir pour un an. En fait je vais passer quelques jours cet été à Tokyo et j'aimerais savoir si tu pouvais répondre à quelques questions que j'aurais particulièrement sur le logement. Je te laisse mon mail, si tu pouvais prendre le temps de me répondre ça serait très gentil :) Profite de chaque jour à fond, j'ai vécu l'expérience à Taiwan et je sais comme le temps peu passer vite ^^ voilà mon mail : eleonorecauvigny@hotmail.fr

Merci de laisser vos avis, commentaires :)